Depuis toujours,  j’aime écrire. Mes parents m’ont dit « OK, pas de problème, mais trouve-toi un vrai boulot à côté ». Quand on est une gamine, ce n’est pas hyper motivant, mais c’est vrai que pour le moment c’est ce « vrai boulot » qui me fait vivre.

Pendant quelques années, j’ai mis cette passion de côté. Jusqu’à ce que l’envie d’écrire revienne et que l’idée d’un livre s’impose. Je me suis alors lancée. Un premier roman, que j’ai envoyé à un certain nombre de maisons d’éditions qui l’ont toutes refusé. J’ai fini par le mettre de côté car, avec le recul, je voyais trop ses défauts sans voir comment y remédier.

Dans le même temps, je me suis lancée dans l’écriture d’un deuxième roman. Forte des
enseignements de mes erreurs passées, j’ai mis tout mon cœur dans cet ouvrage, et j’espère qu’il trouvera son public.

Cette passion pour l’écriture va de pair avec un goût immodéré de la lecture. Je suis friande d’histoires d’amour, surtout de littérature contemporaine. J’adore aussi rire au fil des pages. Mes livres préférés ?

  • Mhairi McFarlane : Parce que c’était nous
  • Thomas Raphaël : Pour un soir seulement – Journal (sexuel) d’une ex-petite moche
  • Gilles Legardinier : Et soudain tout change
  • Sophie Kinsella : Ma vie pas si parfaite
  • Katarina Bivald : Le jour où Anita envoya tout balader.

Je fais parfois quelques infidélités à mon genre préféré, notamment à la parution d’un roman d’Harlan Coben !

Mon rêve : vivre de ma plume. Mon roman « Mon prince ne viendra pas » est la première petite pierre de cet immense édifice. Mais qui ne tente rien n’a rien !

(Autre rêve – ex -aequo : partir vivre à Kauai, une île de l’archipel d’Hawaï. Mais chaque chose en son temps. Et puis écrire, ça peut se faire de n’importe où dans le monde !)